e-volution

Up ! Up ! Up ! Google Update !

15 mars 2018

Il y a quelques jours, Google a déployé une mise à jour du core de l’algorithme de classement des sites.

Savez-vous que ce type de mise à jour se produit plusieurs fois par an et pourrait apporter un ou plusieurs changements aux résultats de recherche ?

Google n’a pas précisé ce sur quoi les changements ont porté dans son algo de ranking. Il pourrait alors s’agir de changements centrés sur des améliorations spécifiques, tout comme de larges modifications affectant tous les résultats de recherche.

Quelles conséquences ?

Les sites peuvent connaître des baisses ou des améliorations dans les classements à la suite des changements qui se sont produits.
Il semble que les classements fluctueront selon la façon dont les pages auraient dû être classées avant cette mise à jour.

Google a donc déclaré que si une page chute dans le classement de ses résultats de recherche, cela ne signifie pas nécessairement qu’il reproche quelque chose à cette page.

C’est juste la façon dont Google a changé ses modèles de classement qui bénéficie maintenant aux « pages qui ont été précédemment sous-récompensées ou sous-classées ».

Selon Google : « Il n’y a pas de « correctif » pour les pages qui peuvent maintenant moins bien se classer, à part rester concentrés sur la création de grand contenu. »

Chez E-volution, nous proposons à nos clients des outils de performance et de surveillance des positionnements. Si vous souhaitez optimiser votre SEO ou bien réfléchir à votre dispositif de communication digitale, contactez-nous !

(source : arobasenet.com)

Catégorie : Actu

Je veux vous briefer